Skip to content Skip to footer

Clairsienne

Plan de communication global

ClientClairsienneDate2021

Clairsienne, un aménageur au service des territoires. Acteur majeur de l’habitat social en Nouvelle-Aquitaine, Clairsienne a pour ambition de contribuer au développement de villes durables, attractives et à un nouveau modèle de logement abordable pour chacun.

À travers le lancement du nouveau projet urbain « Les Passerelles de Garonne », notre mission est de créer et de faire découvrir au grand public un nouveau quartier en pleine croissance, aux portes de Bordeaux. 

> L’objectif est de faire découvrir ce nouveau quartier au grand public, à travers une campagne d’affichage, un dispositif digital, et l’organisation d’un événement pour la pose de la 1ère pierre.

La signature du projet : « LES PASSERELLES DE GARONNE, HABITER LE FLEUVE, VIVRE LA MÉTROPOLE » est le moteur de notre dispositif d’activation événementielle.

Capitaliser sur le terme de « passerelle » permet de donner une véritable identité à ce quartier et de montrer que ce nom n’a pas été choisi au hasard, et qu’il correspond bien à l’ADN du projet. Ce terme évoque la connexion, le lien, le rapprochement entre le Bordeaux historique et celui qui se dessine sur la rive droite.

La baseline « Habiter le fleuve, vivre la métropole », illustre l’environnement naturel de la rive droite, tout en bénéficiant de la proximité de la rive gauche, à travers son effervescence et dynamisme. 

Une campagne plurimédia, lancée pour soutenir ce nouveau projet urbain : 

– Planning stratégique & plan média

– Campagne d’affichage

– Création de panneaux de chantier

– PLV : kakémonos, bâches

– Relations presse (presse professionnelle et PQR)

– Conception-rédaction : de dossier de presse, communiqué de presse, plaquettes de présentation

– Création d’un site web

– Invitation e-mailing

– Événementiel : organisation de la pose de la 1ère pierre 

Création de PLV pour le lancement d'un programme immobilier d'aménagement urbain