Campagne de communication institutionnelle SST 2021 - 2022
Création identité graphique SST
Teasing, signalétique, habillage, affichage et vidéos
Actions de communication interne
Vidéo .
L’ANDRA a pour mission de gérer les déchets radioactifs français existants, pour protéger les générations présentes et futures.
Les enjeux de l’ANDRA :
Mettre en place une culture SST commune à tous les sites.
Déployer une communication SST participative et collaborative.
Créer des rendez-vous SST avec tous les collaborateurs, pour inscrire cette culture sur le long terme.
Renforcer la prise en compte de la Qualité de Vie au Travail.
Leur objectif :
Créer et ancrer une culture SST au sein des différents sites de l’ANDRA, à travers des actions ENGAGÉES et ENGAGEANTES.
Notre proposition d’accompagnement :
Création d’une nouvelle identité graphique SST : réflexion autour d’un axe engageant « Être SST » et création d’un logo exprimant l’unité des différents sites et l’engagement de tous les collaborateurs.
Lancement de la PHASE 1 :
TEASING, pour présente la nouvelle identité SST aux collaborateurs : signalétique sur site, habillage des locaux, détournement graphique de certains outils de sécurité, affichage et vidéos institutionnelles.
Affichage .
Affichage.
Signalétique sur site .
Signalétique sur site.
Événementiel .
Événementiel.
PHASE 2 et 3 :
Création et intégration d’une culture SST positive et participative dans les différents sites de l’ANDRA, à travers différentes actions de communication internes et autour des « Grands rendez-vous SST ». (A venir)