Naval Group, leader européen du naval de défense, compte à ce jour 15000 collaborateurs repartis sur les 5 continents. Le Groupe fait donc face à de multiples enjeux pour le déploiement d’une communication interne cohérente, efficace et partagée sur les différents sites. Nous accompagnons Naval Group depuis plusieurs années dans le déploiement de sa stratégie de communication interne, depuis la création de concepts rédactionnels et/ou graphiques, au développement des différents supports, dans le respect de la charte et des valeurs de la marque.
La campagne s’est déroulée en 2 phases :
1. Phase teasing : réalisation d’une campagne d’affichage et d’un teaser vidéo
2. Phase de déploiement de la campagne Le claim de campagne “LA SÉCURITÉ PAR CHOIX, NON PAR CHANCE” a été pensé pour être impactant, facilement mémorisable, avec un ton direct, non moralisateur.
1/ VENEZ TEMOIGNER”
L’affiche teaser a pour objectif d’inciter les collaborateurs à venir témoigner auprès des responsables SST, pour raconter les situations à risques qu’ils ont pu rencontrer sur leur lieu de travail. Accroche : “Venez témoigner. Racontez-nous comment le respect d’une des 10 règles d’or de la sécurité chez naval group a sauvé votre vie ou celle de quelqu’un d’autre.”
1/ “UN TÉMOIGNAGE = 1 RÈGLE D’OR”
Les 10 règles d’or de Naval Group ont été définies avec les responsables SST du groupe. Le lancement de la phase 1 de teasing, a permis de recueillir de nombreux témoignages des collaborateurs, nous permettant de les rattacher aux règles d’or existantes et de les humaniser. Chaque affiche témoigne donc d’une règle d’or, rattaché une expérience recueillie auprès d’un collaborateur. La déclinaison de cette campagne d’affichage a été réalisée sur 12 mois et a donné la parole à 10 collaborateurs.